02.04 2018

Combien de temps entre deux colorations de cheveux ?

Délais entre colorations
Combien de temps entre deux colorations de cheveux ?

Avoir recours à la coloration sublime pour couvrir ces fameux cheveux blancs et pour « être tendance » reste toujours problématique. Pour que coloration rime avec cheveux sains, il faut bien choisir des produits adéquats à la chevelure et adaptés à la fréquence d'utilisation. Combien de temps entre deux colorations de cheveux ?

Pourquoi espacer deux colorations de cheveux ?

Pour pouvoir respecter la durée nécessaire entre deux colorations de cheveux, il convient d'en comprendre les raisons. Les produits colorants capillaires contiennent des éléments tels que l'ammoniac, qui déshydratent la chevelure. Cependant, chaque chevelure réagit différemment face aux produits colorants.

Mais heureusement actuellement, des produits de coloration exempts d'ammoniac sont fournis. L'espacement entre deux colorations de cheveux dépend ainsi de la qualité des cheveux, des traitements qu'ils ont subis ainsi que des types de produits colorants. Les délais entre deux colorations de cheveux ne restent pas ainsi figés, mais en moyenne une coloration résiste jusqu'à 8 shampoings sans prendre en compte des repousses des cheveux blancs surtout.

Combien de temps entre deux colorations sur cheveux défrisés ou permanentés ?

La coloration des cheveux traités par permanente, lissage ou modelage requiert plus d'attention. Premièrement, la coloration s'effectue trois semaines après les traitements de mise en plis et lissage. Sur ces catégories de cheveux, les deux colorations doivent être espacées d'un mois et demi minimum avec des produits contenant de l'ammoniac. Les colorations peuvent être renouvelées à la demande avec des produits sans ammoniac ou naturel.

Combien de temps entre deux colorations des cheveux par des shampoings colorants ?

Comme son appellation l'incite à penser, les shampoings colorants peuvent être utilisés autant de fois que nécessaire. Les produits qu'ils contiennent sont peu agressifs.

Délais nécessaires entre deux colorations pour changer de teinte

Pour changer de teinte, il faut laisser minimum deux mois à l'ancienne coloration pour s'estomper avant de faire une autre coloration, surtout si la nouvelle teinte est plus claire que la précédente.

Colorations avec les produits naturels et produits colorants sans ammoniac

Les colorations de la chevelure avec des produits naturels tels que le henné et des produits sans ammoniac peuvent être renouvelées autant de fois que nécessaire et à la demande. Ils sont des moins agressifs pour les fibres capillaires. Il s'avère cependant utile de comprendre qu'après une coloration avec le henné, aucune teinte ne pourra plus être apportée à la chevelure. Il faudra attendre que la teinte au henné se résorbe par elle-même.

Comme dit fréquemment, « prévenir c'est guérir », ce qui reste valable pour coloration des cheveux. Les premières attentions doivent porter sur le « comment obtenir une coloration durable ? ». Afin de soulever les doutes sur l'agression de la kératine capillaire, il faut opter pour les produits sans ammoniac et produits colorants naturels. Pour une meilleure tenue des teintures des cheveux, des soins à base de miel, de soie et de beurre de karité doivent être apportés à la chevelure. Il convient de ne colorer que les repousses si la teinte sur la longueur tient encore.