22.04 2018

Comment prendre soin de ses cheveux colorés ?

Les tendances 2018
comment prendre soin de ses cheveux colorés ?

La coloration est un geste de beauté qui est devenue incontournable pour les femmes. En effet, dès l'adolescence, les jeunes filles s'adonnent à cette mise en beauté des cheveux qui n'est pas sans conséquence. En effet, malgré qu'il s'agisse d'une coloration de gamme, celle-ci abîme toujours les cheveux de par la présence de composants forts qui les fragilisent. Pour ne pas se retrouver avec des cheveux fatigués et dévitalisés, voici quelques conseils pour soigner les cheveux colorés.

Utiliser des produits adaptés

La première manière d'entretenir les cheveux c'est d'utiliser des produits qui soient adaptés à ce type de cheveux. Cela commence donc par l'utilisation de produits pour cheveux colorés. Que ce soit les produits de nettoyages ou de soins, ceux-ci doivent être uniquement pour les cheveux colorés. Non seulement ces produits sont adaptés à ce type de cheveux de par leur composition intensément nourrissante, mais ils ont également la particularité de préserver la coloration par l'absence de sulfate. Ils contribuent ainsi à renforcer les fibres capillaires et à les préserver de la déshydratation.

Rincer avec du vinaigre

Le vinaigre est un atout indispensable pour prendre soin des cheveux colorés. Que ce soit des cheveux colorés ou pas, les propriétés du vinaigre sont indispensables pour l'entretien des cheveux. En effet, lorsque l'on réalise un nettoyage, l'eau du robinet à tendance à affaiblir les fibres capillaires et à détériorer la coloration. C'est à cause du calcaire qui est présent dans l'eau et qui a tendance à abîmer les cheveux et la coloration. Pour s'en débarrasser, l'utilisation du vinaigre lors du dernier rinçage aide à s'en débarrasser et à rendre plus brillantes et plus fortes les fibres capillaires.

Protéger vos cheveux contre le soleil

Le soleil est indispensable pour la santé, toutefois, s'y exposer longuement et sans protection sous peut être très nocif. Cela est valable pour la peau, mais aussi pour les cheveux. En effet, les rayonnements du soleil ont tendance à dessécher et de ce fait à abîmer les cheveux et notamment la coloration. Puisque les cheveux sont déjà fragilisés par la coloration, l'action du soleil rajoute encore une agression supplémentaire qui va rapidement détruire les fibres capillaires et altérer la coloration. Se protéger les cheveux avec un chapeau, un foulard ou un parapluie est le meilleur geste pour protéger les cheveux. Toutefois, ne pas s'exposer au soleil est la meilleure manière de préserver les cheveux ainsi qu'une coloration.

Éviter les produits trop agressifs

Il s'agit principalement du fer à lisser qui représente un vrai danger pour les fibres capillaires et notamment pour la coloration. En effet, malgré les qualités du fer à lisser que l'on vante, celui-ci a tendance à fragiliser davantage les fibres capillaires et à altérer la coloration. C'est à cause de l'intense chaleur produite par celui-ci servant à discipliner les cheveux. Cette chaleur intense va altérer la coloration et fragiliser davantage les cheveux. Toutefois, si l'on doit en utiliser, il faut appliquer préalablement un soin thermoprotecteur pour une protection des cheveux, mais aussi de la coloration.